Radio Trad Grand’Est

En ce moment

Titre

Artiste


Association Musicojardin Hélène Piris + Orilia Fichter en CONCERT

Écrit par le 08/01/2023

L’association Musicojardin vous propose pour sa 6ième édition son
Concert de Printemps:
Le samedi 06 Mai 2023 à partir de 20H, avec comme d’habitude une affiche inédite dans la région, dans une ambiance intimiste proche des artistes :
Première Partie (30 min) : ORILIA FICHTER. Découverte il y a quelques années à l’occasion du festival Fées d’Hiver à Nilvange, nous avions envie depuis longtemps de vous faire découvrir cette jeune artiste messine: multi-instrumentiste, compositrice, Orilia brille aussi par sa voix singulière et cristalline et ses qualités d’interprète. Fin 2022 elle est finaliste de l’émission « la France a un incroyable talent » sur M6 et se fait connaître par un plus grand public. Une reconnaissance mérité pour cette artiste aussi discrète que talentueuse ! Orilia nous offrira un spectacle faits de reprises francophones brillamment arrangées et de ses nouvelles compositions. Vous qui aimez voir la naissance d’une étoiles montante… ne manquez pas cette première partie ! Des extraits sur sa chaine You Tube: https://www.youtube.com/@Orilia
Hélène Piris : « Non mais on va s’en sortir ! » (1H) (chanson française non conformiste): Il y a peu d’artistes que l’on peut aimer dès la première chanson, Hélène Piris fait partie de celles là, c’est comme si on l’attendait depuis si longtemps et que tout parait si évident !
Son album précédent Tour du monde nous l’avait montrée sage et plutôt douce, charmeuse aussi, enrobée d’une musique chaude et boisée aux accents classiques plutôt rassurants. Mais ça c’était avant.
Avant qu’elle ne décide de mettre son humour décapant au service de nouveaux textes bien plus incisifs ! L’injustice, la précarité, le patriarcat, la course sans fin de l’ultra libéralisme, tout le monde en prend pour son grade !
Hélène PIRIS chantera ce soir dans une formule originale : exceptionnellement en solo avec son violoncelle, le chant virtuose qu’on lui connait est cette fois plus nerveux, rapide et tranchant, assénant une série de textes plus délicieux les uns que les autres mais assaisonnés au vitriol. L’état du monde, de le voir empirer au lieu de guérir, l’irrésistible envie de distribuer deux trois baffes et de mettre le doigt sur des sujets sensibles, voilà ce qui a amené Hélène Piris à vous concocter ce nouveau projet qui devrait ravir un public lassé du conformisme !
Que voulez-vous, fallait pas l’énerver. Pour découvrir Hélène Piris : http://helenepiris.com
-Lieu:
Salle polyvalente, 19 rue principale 57245 Chesny (à côté de la mairie)
Ouverture des portes: 19H45
Accès par D955, 10 km de Metz (57)
Résa et infos: 06 51 23 69 01
Parking gratuit derrière la salle polyvalente.
Participation Libre (on donne ce que l’on veut à l’entrée)

Continuer la lecture